zyra

Deal Aime

Dimanche 30 mai 2010 à 22:21

Un jour quelqu'un m'a dit que si ils ne reviennent pas c'est que ce ne sont plus des amis.
J'aurais aimé que quelqu'un d'une grande importance à mes yeux ne confirme pas cette affirmation pourtant  extrêmement vraie.
Peut être aurais-je du lire le mode d'emploi pour les conserver.
Vous ne me connaissez pas mais je vous demande de l'aide, cette aide dont je suis incapable de demander à mes amis parce que je ne peux pas leurs dire que j'ai besoin d'eux, que ça ne va vraiment pas. J'ai peur de leurs dire que je ne sais plus comment gérer ma vie, qu'elle n'a plus de sens, queles soirs sont des drames.
S'il vous plait donnez moi des conseils, seulement des conseils, parce que je voudrais sauver ce qui peut l'être encore...

Par aasha-pyaar le Dimanche 30 mai 2010 à 22:34
Les amis st aussi là pr les moments plus difficiles. Ils st là pr réconforter, pr conseiller ou juste écouter. T'es pas obligé de te confier à ts, mais ne pas leur parler c'est comme ne pas leur confiance. Or, il est important de pouvoir faire confiance à ses amis.
Par zyra le Dimanche 30 mai 2010 à 23:01
Je leurs fait une totale confiance ce sont vraiment des gens bien mais justement je ne peux pas leurs demander parce que je ne m'en sens pas le droit. J'ai peur aussi de leurs réactions parce que vu que mon âge devrait plus être celui de la sérénité il s'avère que je suis totalement perdu et que je ne veux pas ne serais-ce un instant être une épine dans leurs vies. Je ne sais pas parler de moi pour demander de l'aide parce que je sais ne pas en être digne. Cette indignité je la porte la parce que j'ai osé demander à vous que je ne connais pas de me lancer une boue de sauvetage...
Par aasha-pyaar le Dimanche 30 mai 2010 à 23:07
Je crois comprendre un peu ce que tu vx dire. Je suis du style à dire tjs que tt va bien et en fait, être assaillie par des tas de doutes ou questions qd je suis seule. Je pense pas qu'il y ait d'âge pr ça ou nn. Chacun à ses moments où ça va, d'autres ou ça va pas.
Je vois ce que tu vx dire qd tu parles d'épine pr tes amis. Mais je suis sûre qu'ils seraient ravis de pouvoir t'aider, sans que tu sois un poids pr eux.
Et chacun est digne, demander de l'aide à des inconnus n'est pas être indigne. Juste de la pudeur.
Je sais pas si ça t'es d'une gde aide...
Par zyra le Lundi 31 mai 2010 à 10:32
J'apprécie tes réponses mais le plus difficile n'est pas de les comprendre mais de les mettre en application.
C'est difficile de rester vrai et d'offrir une image dégradée alors que chacun à ses propres soucis. Lorsque je leurs parle ou les lis je suis toujours sincère et donc je ne peux imposer un contact quand je ne suis pas positif pour eux. Alors on pense (et je le comprend) que je suis indifférent et froid.
En fait le problème n'est pas ailleurs que chez moi, par le décalage que je provoque involontairement entre les personnes auxquelles je tiens et moi.
J'aimerais être cette tige de rose sans épines mais cela semble difficile.
merci pour ton écoute.
Par Goona le Dimanche 20 juin 2010 à 20:48
ami : nom commun : Personne liée à une autre par un sentiment d'affection sincère et partagé

Je m'abstiens d'en dire plus...
Par zyra le Mercredi 23 juin 2010 à 13:50
Je ne l'oublie pas mais ai du mal à présenter une faiblesse de plus... Cette définition est la mienne aussi avec toujours cette impression même infondée de déranger... Incompatible cette impression avec l'essence même de l'amitié, et pourtant...
 

Ajouter un commentaire

Note : zyra n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyra.cowblog.fr/trackback/3002649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast