zyra

Deal Aime

Dimanche 2 novembre 2008 à 13:48

Si je dois m'embarquer alors le parcours sera long sur ce parcours tortueux.
Que ce fleuve d'asie du nord porte le même nom n'en est pas moins mystérieux.
Aussi mystérieux que les sentiments que l'on éprouve aux instants heureux
Il est omniprésent dans chaque instant et lorsque la mémoire en fait l'aveu
Les couleurs jaillisent pour donner éclat et relief à un quotidien paresseux.

Comment ne pas réfléchir à ce que ce mot interpelle lorsqu'il est prononcé?
Trois voyelles pour deux consonnes, deux simples petites syllabes prononcées.
Dans des circonstances que les envies ou simplement l'envie de le déclamer
Deviennent claires et évidentes il prend une dimension que je n'aurais imaginé
Ou plus ordinairement c'est un mot ou je le croyais ne pouvait me concerner.

Et puis voila, au détour d'une discussion ordinaire arrive une drôle de question
c'est un peu comme si j'écoutais un dialogue entre deux amis, conversation.
Alors je reste coi, aucune réponse ne pouvant s'exprimer en pleine raison.
Je suis avec ce questionnement m'interrogeant sans complaisance sur le fond
Avec dans ce voyage en introspection je me découvre oublié dans mes démons.

Les heures sont passées et je comprend maintenant ce que ce mot en moi ravive
Vivant depuis trop longtemps dans l'utopie que je peux m'abstenir de mes envies
A vouloir être pour les autres ou j'oubliais en faire partie je n'ai pensé que ma vie
Ne valait en terme d'amour partagé mais d'amitiés cumulées, courant d'eau vive
Et je prend conscience que j'aspire à l'amour naturellement parce que c'est la vieA

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : zyra n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyra.cowblog.fr/trackback/2712119

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast