zyra

Deal Aime

Jeudi 3 septembre 2009 à 20:24

PLANE


Les élections présidentielles sont dans l’air. Elles sont dans toutes les têtes. Une nouvelle étape dans l’accession au poste suprême s’engage. Les candidats ont soudainement conscience que les grands électeurs existent même dans le fin fond des départements. Instants de séductions au nom de la démocratie pour arracher au bas d’une page un paraphe représentant la conclusion de ronds de jambe au jeu étrange de la reconnaissance d’illustres inconnus. Tous ces milliers de maires de communes dont les candidats ignorent la plupart les communes que ces premiers magistrats administrent, deviennent les fondements de la démocratie. Au nom de la pluralité des opinions, des diversités de pensées, ils deviennent l’instant de quelques semaines les personnages majeurs d’une scène ou les acteurs se découvrent une vocation de tête d’affiche.

Nos maires ne savent plus où donner de la tête entre toutes ses sirènes qui les courtisent à coups de bons sentiments. Ils prennent conscience de l’importance que représente une simple signature au bas de ce formulaire froid et impersonnel. Alors ils sentent les effets de la notoriété monter dans la tête, pas facile de garder les pieds sur terre. Ils se sentent important aux yeux de tous ces VRP de l’autographe. Ils se sentent sur un nuage ou ils croisent des Airbus en pleine tourmente alors la, le risque est certain d’une collision qui les fera revenir sur terre.

- Z -

 

 

- Hé Riton t’as lu l’article la ?

 

- Ouais mais j’y comprends rien, c’est quoi les grands électeurs ?

- Surement des Mossieurs qu’on de belles vestes…. Enfin tant qu’ils ne les retournent pas !

- Ben j’en ai une de veste moi, j’me la suis prise l’an dernier tu t’souviens ? Ils m’ont dit trop vieux t’es toi. T’es plus dans le coup, laisse la place.

- Ouais mais dit tu crois pas que t’es mieux la ? R’garde on a tout le temps nous.

- C’est sur mais dis toi t’y comprends quelque chose à tout ce qui se passe ?

- Oh tu sais moi les élections, j’ai jamais rien compris, regarde, ils viennent nous serrer la main  pour qu’on vote pour eux mais moi j’sais bien que ça changera rien pour ma retraite. En plus t’as vu m’sieur l’maire et ben il ne nous regarde plus depuis qu’il a été élu, tu t’rends compte il est complètement absorbé de savoir qui il va parrainer !

- Ben il s’en fout de nous, on ne l’emmène pas en avion nous.

- Mais lui nous mène bien en bateau !

- La t’es mauvaise langue, il a quand même créé une dynamique comme il dit.

- Ah mais toi qui es si fort c’est quoi une dynamique ?

- J’en sais rien mais au moins il fait quelque chose !

- Mais alors tu vas pas me dire qu’il faut voter pour lui ?

- T’es nul, il est pas candidat !

- Heureusement mais tu vois pour le moment ben j’sais pas c’que j’vais faire !

- Oh ben moi si : Patron : la même chose………

 

- R/B -


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : zyra n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyra.cowblog.fr/trackback/2899836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast