zyra

Deal Aime

Mardi 30 septembre 2008 à 15:42

Ah oui c'est bien vrai! Les temps changent.
Je vous sens quelque peu perplexes par cette affirmation qui n'a rien de poétique et pourtant, c'est bien moi qui vous le dit! Un exemple vous convaincra surement, et même, vous finirez par vous ranger à mes cotés.

J'ai le souvenir d'une jeune femme gaie, élégante, intelligente. Non je n'exagère pas, si vous la connaissiez vous ne pourriez qu'approuver. Bref je continue. La vie a fait que le temps est passé. Que cette jeune femme est devenue une personnalité respectée dans son univers. D'une communication naturelle elle en a fait son métier et a plutôt réussi à ses dires. En fait madame C (non rien à voir avec une célèbre dame du même initiale) est chef d'entreprise. Les heures à rallonge, les années alignées, tout entière consacrées à son job.
Vous me direz que c'est super de voir autant d'abnégation dans son travail. Attendez le suite.
Si pour parvenir à son rang son travail ne peut que la valoriser, que dire de son caractère, de son comportement envers ses relations passées... Lui écrire ne servira qu'à recevoir une lettre type de son secrétariat particulier du style:
"chez monsieur (même si vous êtes une femme), vous avez souhaitez prendre contact avec mademoiselle C. Pour ce faire son secrétariat met à votre disposition sur internet un formulaire dans lequel vous pourrez exposer concrètement les raisons vous conduisant souhaiter une réponse manuscrite de sa part.
Vous voudrez bien je vous prie vous conformer exclusivement au type de contact que nous nous soumettons. Toute autre voie serait sans issue et donc sans réponse.
Veuillez agréer....",
Les photos publiées dans les magasines populaires tranchent avec celles de Poing Deux Vu Mirage d'Une Onde, traits tirés, sourire oublié dans sa crème anti ride, et quant à lire l'article de ces publication, le langage cru et limite vulgaire du genre:
"Mais pourquoi voullez vous que je ne parle qu'avec des sous-entendu? Vous n'êtes de toute façon incapables de comprendre au dela du premier degré. Alors fouttez moi la paix pauvres que vous êtes"

Et dire que c'était mon amie... Enfin voila, j'voulais quand même lui parler, c'est normal non? qu'auriez-vous fait à ma place?
Je compose le numéro de sa société (évidament ses numéros privés changés depuis l'an drnier ne sont plus accessibles au commun de mortels) . Au bout de la sixième sonnerie une voix:
-Mademoiselle C à votre service
-Bonjour Madame pouvez-vous me passer Mademoiselle
-Ne quittez pas...
La Mozart me tient compagnie une minute et huit secondes. Huit minutes et onze secondes une autre voix:
-Marie-France, j'écoute
-Bonjour Madame, pouvez vous me passer Mademoiselle s'il vous plait
-C'est pourquoi?
-Heu c'est privé
-Mademoiselle refuse les communications privées
-Attendez je ne vous demande pas la lune passez moi Mademoiselle
-Vous êtes sourd? je vous ai dit que Mad..
-Non c'est vous qui êtes bouchée, alors passez la moi et vite
-Soyez poli j'vous prie
-Alors ça vient? ou faut il que je vous fasse avaler votre téléphone?
-Un instant...
Mozad revient, je suis agacé...
-Allo c'est pourquoi?
-C ?
-Oui c'est pourquoi j'ai pas le temps de vous parler
-C'est moi Z
-Tu peux pas me lacher un peu?
-Mais ça fait trois ans qu'on ne s'est pas parlé!
-Ben ça pouvait durer figures toi
-Comment tu vas?
-Tu ne lis pas les journaux? si c'est pour ça que tu appelles tu as perdu ton temps
Fin de communication.

J'oubliais de vous préciser, Mademoiselle C dirige une grosse société dont l'objet et la communication et le tourisme....

Alors vous en pensez quoi?

PS: Un autre texte vous éclairera prochainement sur cette parution qui change de mes publications...

Par Dalya le Mardi 30 septembre 2008 à 20:37
J'en pense quoi ? Tu commences à me connaitre je pense... Je suis énormément attachée à mes amis, et je dois avouer que cette façon d'agir, même s'il n'y a pas de raisons a priori que je devienne comme ça, est un peu me crainte pour mon avenir.
J'en pense quoi ? Que si un jour je deviens comme ça, déplacez-vous, vous, mes amis, venez me voir, et donner moi une grosse claque en me rappelant le passé... C'est un ordre !
J'en pense quoi ? Que de nombreux êtres humains oublient grâce à qui ils sont devenus ce qu'ils sont, et que c'est fort dommage...
Et j'ai toujours pensé que ceux qui ne reviennent pas vers nous ne sont plus nos amis, il faut se faire à l'idée que ce ne sont que des souvenirs... Courage.
Par zyra le Mardi 30 septembre 2008 à 22:11
Très beau commentaire qui reflète bien ta personnalité que je pense découvrir petit à petit. Tu soulignes bien le dangers que représente le temps qui passe avec ses dérives sur nos caractères. Et puis si je suis comme ça un jour alors, faut pas hésiter, comme tu le dis, réagissez...
Par Goona le Jeudi 2 octobre 2008 à 20:41
Je suis belle, gaie et intelligente. Je travaille dans le tourisme. Mon prénom commence par un C... Et si t'as quelque chose à me dire, tu prends le formulaire E379XZT et on en reparle !


:P
 

Ajouter un commentaire

Note : zyra n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zyra.cowblog.fr/trackback/2688366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast