zyra

Deal Aime

Mardi 1er décembre 2009 à 23:18

Merci,
Pour avoir été la,
Pour être la.
Merci,
Pour votre écoute,
Pour votre aide.
Merci,
Parce que je peux dire plus,
Parce que ça me touche.
Merci.

Lundi 30 novembre 2009 à 22:42

Vingt jours, douleurs violentes, insomnie, manque de lucidité au quotidien, inutile, dans l'ignorance, déprimé, attente infernale, neuf heures encore, peur des résultats, peur de perdre mon temps, peur de tout, peur de moi. Putain trouvez moi ce qui merde, j'tiens plus...

Samedi 3 octobre 2009 à 22:01

JUSTICE

 

Alors que nous avons à tord ou à raison mis en avant les soucis d’insécurité voici bien un cas qui mérite qu’on s’y attarde quelque peu.

Monsieur Roman Polanski est suspecté d’avoir agressé sexuellement une personne mineure le 17 mars 1977. Lors du procès qui se déroule le 8 août 1977 monsieur Polanski reconnaît les faits de relation sexuelle illégale. Cela fait suite à un accord passé pour que l’accusation abandonne les charges de : livraison de substance interdite à un mineur, acte lascif sur un enfant, viol avec usage de drogue, perversion et sodomie.

Ce sont des accusations extrêmement lourdes qui vu la personnalité de monsieur Polanski qui à l’époque considéré comme ayant une personnalité complexe, étaient synonyme de condamnation définitive d’exercice de son art. Condamné à quatre vingt dix jours de prison pour une évaluation diagnostique à la prison de Chino il est finalement libéré au bout de quarante huit jours. Refusant de comparaître à nouveau devant la justice il quitte le territoire Américain…

J’aime beaucoup le cinéaste Roman Polanski, je ne connais pas l’homme Roman Polanski.

Le cinéaste n’exonère nullement l’homme. Si, comme il est admis par les comptes rendus publiés en nombres dans la presse monsieur Polanski est coupable des faits qu’on lui reproche alors il m’est permis de poser une question : Une agression sexuelle est elle excusable ou dénuée d’importance si elle est commise par une personnalité ?  J’aimerais que personne n’ose répondre oui mais vraiment j’en doute. Bien entendu on objecte que le temps est passé. Le temps est passé oui mais l’agression demeure. Je souhaite ardemment que Monsieur Polanski puisse faire face à ses accusateurs, se défendre et être écouté comme n’importe quel quidam. Que seul les faits sois pris en compte et que la justice sorte digne et grandie.

-Z-

 

 

-

Mardi 29 septembre 2009 à 20:07

Non mais c'est vrai, depuis toujours on parle de Jack potes.... depuis quand on veut faire gagner à des inconnus mes amis? non mais je m'y oppose!  Mes amis ne sont pas à gagner, ils sont à découvrir et à apprécier. Que les choses soit bien comprises non mais! alors on reprend en coeur: NON AUX JACKPOTS  NON AUX JACKPOTS NON AUX JACKPOTS.

Vendredi 18 septembre 2009 à 23:02

Une image, des senteurs, des couleurs, des impressions, des cavaliers, des ombres…

Et puis voila que le journal télévisé dont son déroulement était indépendant de mon attention ravive ma concentration sur l’écran luminescent du salon. Un nom particulier revient à ma mémoire, ce nom dont j’ai cherché vainement cet été à quoi je me devais de le connaître. Dans cette région ou le Couesnon fait parler de lui de sa vallée qui a fait écho jusque dans ma mémoire jusqu’à la baie du Mont Saint Michel ou il sera un élément essentiel du futur de ce majestueux endroit.

Ce week end de septembre va voir la mise en service du barrage érigé sur le Couesnon afin que par un phénomène de marée amplifié et par la non canalisation de l’échappement des eaux, provoquer un déplacement des sédiments vers le large. Si la fin du XIXe siècle a vu l’édification de la route conduisant en partie à l’ensablement du mont, ce début de XXIe siècle ouvre une issue inverse en rendant partiellement au Mont son coté insulaire.  Je ne sais plus vraiment ce que je dois penser, d’un coté comme un rêve d’enfant d’un Mont insulaire avec ses mouvements de foule réduit et d’un autre coté, l’aspect économique de cette région bien que moins romantique n’en demeure pas moins une réalité absolue. Peut être que les souvenirs de l’été seront à classer dans un album du passé ou peut être sera-t-il encore réalité pour des décennies encore…


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast